30 mois de garantie*


En exclusivité chez nous !


 30 mois de garantie*

 Sur toutes les marques

 Sur tous les appareils 

 Couvre tous les défauts techniques

30 % moins cher**


En exclusivité chez nous !

Jusqu'à 30 % d'économie par rapport au neuf

 Sur toutes les marques

Appareils testés et 100 % fonctionnels

 À des prix imbattables !

30 jours de retour gratuit


En exclusivité chez nous !

 Satisfait ou remboursé

 Retour facile et gratuit

 Remboursement rapide

Apple iPad iPad mini 3

30 mois de garantie*
30 mois de garantie*
30 % moins cher**
30 % moins cher**
30 jours de retour gratuit
30 jours de retour gratuit
Reconditionnement professionnel
Reconditionnement professionnel

iPad mini 3 : une tablette qui vaut tout de même la peine d’être acquise

Il y a quelques années, Apple informait son public de la sortie de son iPad mini 3 qui était annoncé comme le digne successeur de son iPad mini 2. Grande fut la stupeur des consommateurs lorsqu’ils s’aperçurent que l’iPad mini 3 embarquait un processeur moins puissant que sa grande sœur. Mais est-ce suffisant pour se détourner de cet appareil ? Pas nécessairement, car si l’on tient compte des retours des personnes qui ont eu l’opportunité de le tester, l’iPad mini 3 fait ce qu’on attend de lui, et il s’y prend assez bien apparemment.

Plus d’épaisseur pour plus d’ergonomie

Depuis la sortie du premier iPad mini, l’esthétique de cette tablette d’Apple n’a connue aucune amélioration drastique. La firme à la pomme croquée utilise une nouvelle fois une coque aluminium unibody arborant un coloris gris sidéral, argent et or. Si l’iPad Air 2 ne fait que 6.1 mm d’épaisseur, l’iPad mini 3 en fait 7.5 mm. Cette mini tablette est donc plus pansue, mais étonnamment, elle est plus légère. En effet, elle ne fait que 337 grammes contre 437 grammes pour l’iPad Air 2. Il ne s’agit là que d’un détail futile si vous n’avez jamais utilisé d’Air 2, la différence se remarque à peine.

Le quid des fonctionnalités

Le bouton de verrouillage fait son grand retour sur l’iPad mini 3, ce qui est enchanteur. On retrouve sur cette tablette les fonctionnalités habituelles comme le bouton de mise en marche, le réglage de volume et le bouton central qui est rehaussé par la version TouchID. À cela s’ajoutent le connecteur jack pour le casque audio et le connecteur Lightning. Les modèles 4G sont équipés d’un port pour une carte nano-SIM.

Qu’en est-il des composants ?

Pour ce qui est des composants, l’iPad mini 3 reconditionné possède à peu près les mêmes caractéristiques que l’iPad Air 2. Il embarque un processeur à architecture 64 bits, un processeur A7 assisté par un coprocesseur M7 qui s’appuie sur une mémoire vive de 1 Go.

Une tablette qui fera son travail

Malgré ses similitudes avec les précédentes générations de tablettes d’Apple, l’iPad mini 3 reconditionné ne présente aucun défaut éliminateur et reste un appareil qui vaut tout de même la peine d’être acquis, d’autant plus qu’il sera garanti 30 mois. Il correspondra parfaitement aux personnes au budget limité et qui n’ont pas besoin d’énormes performances.