Questions fréquentes – FAQ

Nous avons regroupé ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

1. Général

1.1 Pouvez-vous me mettre un article de côté ?

1.2 Est-ce que je peux acheter un article maintenant et le payer plus tard ?

2. Envoi et livraison

2.1 Combien de temps dure l’expédition ?

2.2 Que contient mon colis ?

2.3 Combien coûte l’envoi de ma commande vers la France ?

2.4 Je souhaite modifier l’adresse de livraison. Comment faire ?

2.5 Où est mon colis ?

2.6 Je n’ai toujours pas reçu mon colis.

2.7 Est-ce que je peux récupérer moi-même un article ?

2.8 Quelle entreprise envoie les colis ?

3. Avant la commande (procédure de commande)

3.1 Comment fonctionne votre processus de commande ? Comment payer ma commande ?

3.2 Est-ce que je peux régler ma commande en plusieurs fois ?

3.3 Comment savoir si vous avez bien reçu ma commande ?

3.4 Pourquoi certains articles apparaissent-ils deux fois ?

3.5 La TVA est-elle incluse dans le prix ?

4. Après la commande

4.1 Quelles sont vos coordonnées bancaires ?

4.2 Comment accéder à ma facture ?

4.3 La TVA est-elle indiquée sur la facture ?

4.4 Comment rajouter un article dans une commande déjà passée ?

4.5 Comment recevoir une copie de ma facture ?

5. Problèmes - Réclamations – Aide

5.1 Ma commande est incomplète ! Que faire ?

5.2 Comment retourner un article si celui-ci est défectueux ?

5.3 Y a-t-il une garantie sur mon achat ?

5.4 Je n’ai pas reçu d’email avec les informations sur le retour des produits.

5.5 Est-ce que je peux renvoyer la marchandise sans frais de port ?

5.6 J’ai renvoyé un article. Quand est-ce que je serai remboursé ?

6. Questions techniques

6.1 L’appareil a quel âge ?

6.2 Les photos des produits sont-elles d’origine ?

6.3 Dans quel état se trouve l’appareil ?

6.4 L’appareil que j’ai reçu ne correspond pas exactement à la description de l’article. Que faire ?

6.5 Quelle est l’autonomie de la batterie ?

6.6 Pourquoi existe-t-il une différence de prix entre les différentes variantes d’un même article ?

1. Général

1.1 Pouvez-vous me mettre un article de côté ?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas vous réserver un produit ou une offre.

1.2 Est-ce que je peux acheter un article maintenant et le payer plus tard ?

Le paiement de la marchandise s’effectue via PayPal ou par paiement anticipé. Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, veuillez payer votre article le plus rapidement possible après l’achat. Si vous effectuez le paiement un peu plus tard, vous risquez de recevoir automatiquement un rappel de paiement ou une sommation.

2. Envoi et livraison

2.1  Quel est le délai de livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour envoyer chaque colis le plus rapidement possible. A chaque changement de statut de la commande, vous recevrez un email afin que vous soyez à jour sur l’évolution de la livraison. Le délai de livraison en France est de 3 à 5 jours. Nous expédions le colis le jour-même pour toute commande passée avant 10 heures. Les délais de livraison peuvent s’allonger pendant la période de Noël. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle pour plus de renseignements.

2.2 Que contient mon colis ?

Vous recevrez toujours les accessoires indispensables pour une utilisation optimale de votre produit acheté. Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu de la livraison peut ne pas être identique à l’original. Nous utilisons aussi en partie des accessoires compatibles au lieu des accessoires du fabricant.

2.3 Combien coûte l’envoi de ma commande vers la France ?

La livraison est gratuite pour les commandes en France.

2.4 Je souhaite modifier l’adresse de livraison. Comment faire ?

Il est important de nous donner l’adresse de facturation et l’adresse de livraison souhaitées avant de procéder au paiement. Vous pouvez toujours contacter notre service clientèle et nous nous chargerons pour vous du changement d’adresse de livraison. Un changement d’adresse est impossible si le colis est déjà envoyé.

2.5 Où est mon colis ?

Nous vous envoyons le numéro de suivi de votre colis par email. Via le lien indiqué dans le courriel, vous pouvez effectuer le suivi de votre commande sur notre site web.

2.6 Je n’ai toujours pas reçu mon colis.

Dans de rares cas, l’expédition peut être retardée chez l’expéditeur en raison de la météo ou des commandes plus nombreuses que d’habitude. Si tel est le cas, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle. Nous restons à votre disposition à tout moment.

2.7 Est-ce que je peux récupérer moi-même un article ?

Il n’est malheureusement pas possible de réceptionner les articles commandés en ligne dans nos locaux commerciaux.

2.8 Quelle entreprise envoie les colis ?

Nous expédions nos produits en Allemagne avec l’entreprise DHL GoGreen, engagée pour le respect de l’environnement. En France et dans les autres pays de l’Union européenne, vos colis sont expédiés avec UPS (services de livraison internationale).

3. Avant la commande (procédure de commande)

3.1 Comment fonctionne votre processus de commande ? Comment payer ma commande ?

Vous recevrez un email de confirmation immédiatement après l’achat. Dans ce mail, vous recevrez nos coordonnées bancaires, le montant à payer et les renseignements sur les données que vous devez nous communiquer pour le virement. Veuillez lire attentivement les instructions car ce n’est que lorsque votre versement nous a été transmis sans problème, que nous pouvons procéder rapidement à l’expédition de votre commande. Si vous n’avez pas reçu notre email, merci de vérifier vos courriers indésirables (« spams »). Vous pouvez payer soit par virement bancaire soit par PayPal.

Pour plus d’informations sur le virement immédiat veuillez cliquer ici.

Pour plus d’informations sur le paiement par PayPal, veuillez cliquer ici.

3.2 Est-ce que je peux régler ma commande en plusieurs fois ?

Non, nous n’offrons pour le moment pas d’autres moyens de financement.

3.3 Est-ce que vous avez bien reçu ma commande ?

Vous recevez immédiatement après réception de votre commande chez nous une confirmation à l’adresse email que vous aurez indiquée. Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier vos courriers indésirables (« spams »). Si l’email ne se trouve pas non plus dans vos spams ou si vous recevez un message d’erreur pendant l’exécution du paiement, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Précision : lors d’un paiement express par PayPal, les données du client enregistrées sur le compte PayPal sont automatiquement reprises. Veillez donc à ce que toutes les informations soient exactes.

3.4 Pourquoi certains articles apparaissent-ils deux fois ?

Pour certains produits, il existe différents taux d’imposition de la TVA bien qu’il s’agit du même modèle. La seule différence se situe au niveau de la mention de la TVA sur l’offre. Sur l’un des deux produits est indiquée l’intégralité de la TVA (qui est de 19% en Allemagne), sur l’autre est mentionné le règlement de l’article 25a de la législation allemande sur la TVA (UStG.). Pour vous, en tant qu’utilisateur final, il n’y a aucune différence : vous payerez toujours le même prix, TVA comprise. En revanche, en tant que travailleur indépendant, cela peut faire une différence si vous avez le droit à la déduction de la TVA. Si tel est le cas, nous vous conseillons de choisir l’article avec la TVA de 19%.

3.5 La TVA est-elle incluse dans le prix ?

Sur toutes les offres est indiqué le taux de la TVA. La TVA n’est cependant pas indiquée pour tous nos produits car ils sont par endroits soumis au régime de la marge bénéficiaire conformément à l’article 25a de la législation allemande sur la taxe sur la valeur ajoutée (UstG.) Pour ces produits, une déduction de la taxe en amont auprès de votre service des impôts est impossible.

4. Après la commande

4.1 Quelles sont vos coordonnées bancaires ?

Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans l’email « Confirmation de la commande »

4.2 Comment accéder à ma facture ?

Nous vous envoyons votre facture (format PDF) par email dès réception du paiement.

4.3 La TVA est-elle indiquée sur la facture ?

Le prix indiqué sur toutes nos offres se comprend TTC. La plupart des offres dans notre boutique en ligne sont soumises au régime de la marge bénéficiaire conformément à l’article 25a de la législation allemande sur la taxe de la valeur ajoutée (UStG). Par conséquent, il nous est légalement impossible de mentionner la TVA sur toutes les factures émises.

4.4 Comment rajouter un article sur une commande déjà passée ?

Malheureusement, il n’est pas possible de rajouter un produit si vous avez déjà passé la commande. Il vous faudra donc faire une nouvelle commande. Si cela engendre des frais d’envoi plus élevés, veuillez nous en informer par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr.

4.5 Comment obtenir une copie de ma facture ?

Vous avez la possibilité de demander une copie de vos factures par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr.

5. Problèmes - Réclamations – Aide

5.1 Ma commande est incomplète ! Que faire ?

Si votre commande n’est pas complète, veuillez nous en informer par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr.. Nous commanderons le ou les accessoire(s) manquant(s) via notre département technique. Nous vous enverrons sans tarder la ou les pièce(s) manquantes dès que nous les aurons reçues. La livraison d'accessoires peut prendre jusqu'à deux semaines.

5.2 Comment retourner un article si celui-ci est défectueux ?

Veuillez nous contacter d’abord avant de renvoyer l’article. Envoyez-nous un email avec votre numéro de commande et numéro de client ainsi qu’une courte description du défaut par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr. Nous vous enverrons ensuite un email pour la rédhibition. Veuillez utiliser l'étiquette de retour en pièce jointe pour un retour sans frais de l’appareil. Veillez à remplir tous les champs du bon de retour. Quand nous aurons réceptionné et testé le produit, nous vous contacterons pour vous indiquer les démarches à suivre.

5.3 Y’a-t-il une garantie sur mon achat ?

Tous les produits achetés sur asgoodasnew.fr sont garantis 30 mois. Vous trouverez toutes les informations sur les modalités de la garantie sur « Conditions de la garantie ».

5.4 Je n’ai pas reçu d’email avec les informations sur le retour des produits.

Nous vous envoyons un email contenant les informations sur le renvoi des produits immédiatement après votre prise de contact avec notre service clientèle. Si vous ne recevez pas l’email, vérifiez vos courriers indésirables. S’il n’est pas non plus dans vos spams, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous.

5.5 Est-ce que je peux renvoyer la marchandise sans frais de port ?

Nous vous prions de ne pas envoyer votre colis en port dû. Prenez contact avec notre service clientèle par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr. Vous recevrez un bon de retour qui permettra l’envoi gratuit de votre produit.

5.6 J’ai renvoyé un article. Quand est-ce que je serai remboursé ?

Après un bref contrôle de l’authenticité de votre demande d’annulation, vous serez remboursé dans un délai de 7 jours ouvrables.

6. Questions techniques

6.1 L’appareil a quel âge ?

Comme nous achetons les produits généralement sans la facture originale, nous ne pouvons pas vous fournir l’âge exact de l’appareil en question. Nous vous remercions de votre compréhension.

6.2 Les photos des produits sont-elles d’origine ?

Pour des raisons de commodités évidentes, il ne nous est pas possible de présenter des photos de chaque articles en stock. Les photos, réalisées par nos soins sont indicatives de la nature du produit.

6.3 Dans quel état se trouve l’appareil ?

Un article dont une description de l’état de l’appareil est présent dans chaque offre.

6.4 L’appareil que j’ai reçu ne correspond pas exactement à la description de l’article. Que faire ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’état esthétique de votre appareil malgré un contrôle et un reconditionnement de qualité par nos professionnels, veuillez nous en informer par simple courrier éléctronique à info@asgoodasnew.fr. Après vérification, nous vous contacterons rapidement pour trouver une solution.

6.5 Quelle est l’autonomie de la batterie ?

Nous testons pendant le contrôle technique si la batterie fonctionne. Cependant, comme il s’agit principalement d’appareils d’occasion, veuillez prendre en considération que la batterie peut ne pas toujours être aussi performante qu’une batterie neuve.

6.6 Pourquoi existe-t-il une différence de prix entre les différentes variantes d’un même article ?

Nous proposons sous le label « as good as new » des appareils entièrement reconditionnés pour un résultat « comme neuf ». En raison d’une forte demande de nos clients, nous proposons également le même modèle dans un état « très bon » et « assez bon » pour un prix plus avantageux.

* Pour plus de détails sur les conditions et le contenu de la garantie, cliquez ici

** Comparé aux produits neufs (Prix de vente conseillé par le fabricant) ***Toutes nos promotions et offres spéciales sont valables dans la limite des stocks disponibles