Généralités
En complément de la garantie légale dont le Consommateur détient vis-à-vis du Vendeur, asgoodasnew electronics GmbH, Georg-Simon-Ohm-Straße 6, 15236 Frankfurt (O.) Allemagne (ci-après dénommé « le Garant » ou « asgoodasnew ») offre au Consommateur une garantie pour tous les produits vendus via la plateforme www.asgoodasnew.fr, selon les conditions suivantes.
Un Consommateur au sens de la présente garantie désigne toute personne physique propriétaire du produit qu’il a directement acheté sur asgoodasnew sans l’intention de le revendre ou de l’utiliser dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
Conditions et champ d’application de la garantie
La garantie couvre tous les produits (sauf accessoires) que les Clients ont acheté à partir du 07.04.2014 (date d’achat).
Notre garantie couvre toutes les fonctions techniques de l’appareil acheté par le Consommateur. asgoodasnew garantit au Consommateur que son produit est exempt de défauts matériels, de fabrication et de construction. L’état de la science et de la technique au moment de la fabrication est déterminant. Le défaut du produit dû au dommage subi doit déjà être présent à ce moment-là. Toute demande d’indemnisation des dégâts consécutifs n’existe que conformément aux dispositions légales obligatoires.
Le délai de cette garantie est de 30 mois à partir de la date d’achat. La durée de la garantie n’est pas prolongée par l’octroi de prestations dans le cadre de cette garantie, notamment en cas de réparation ou d’échange. Dans ces cas-là, la durée de la garantie n’est pas non plus reconduite.
La garantie couvre uniquement les produits qui ont directement été achetés sur asgoodasnew.fr et qui ont été enregistrés par e-mail dans un délai de 30 jours suivant la date de l’achat. Pour enregistrer votre appareil, vous devez suivre le lien situé dans l'e-mail que vous recevrez une fois que votre paquet sera envoyé. En suivant ce lien, vous pourrez donc inscrire tous les appareils de votre commande d'une seule fois. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation d'inscription à la garantie que nous conseillons de conserver et ou d'imprimer.
Le Consommateur peut faire valoir les droits de la présente garantie en signalant le défaut par écrit (demande de garantie) auprès d'asgoodasnew pendant la période de garantie. Pour en bénéficier, le Consommateur doit indiquer le défaut dans un délai d’un mois après l’avoir découvert ou qu’il aurait dû le découvrir. Il appartient au Consommateur de prouver que la garantie n’est pas expirée (par exemple en présentant le justificatif d’achat).
Prestations fournies en cas de recours à la garantie
Asgoodasnew est libre de réparer le produit, d’effectuer un échange ou de rembourser le Consommateur.
En règle générale, l’ancien appareil est réparé lorsque cela est possible. Dans le cas contraire, Asgoodasnew échangera l’appareil.
En cas d’échange, l’ancien appareil sera gratuitement remplacé par un appareil équivalent ou supérieur (de même genre et de même qualité au moment de la demande de garantie et de même type). Si le produit concerné n’est plus fabriqué au moment de la signalisation du défaut, Asgoodasnew se réserve le droit de livrer un produit similaire.
Asgoodasnew peut éventuellement rembourser l’appareil du montant de sa valeur au moment de la demande de garantie. Si Asgoodasnew choisit de rembourser l’appareil et le confirme par écrit, Asgoodasnew garde l’appareil et verse au Consommateur le montant de la valeur de l’appareil au moment de la demande de garantie.
Procédure en cas de recours à la garantie
Si des problèmes surviennent avec les appareils couverts par la garantie ci-dessus, le client doit enregistrer sa plainte via le Portail de Retours https://return.asgoodasnew.com/asgoodasnew enverra alors au client un bordereau de retour par e-mail, qui lui permettra de retourner sans frais le produit à asgoodasnew. Ce bon de retour, et lui seul, garantit que l'appareil sera renvoyé à asgoodasnew sans frais de port.
Après réception de l'appareil, celui-ci sera contrôlé par les techniciens de asgoodasnew. Le consommateur recevra alors une notification par e-mail de l'état de la situation et, si nécessaire, un appareil de remplacement ou d'échange sera envoyé. Si le consommateur se trouve dans le délai imparti et souhaite être remboursé, il devra communiquer à asgoodasnew ses coordonnées bancaires.
Si le recours à la garantie ne peut être résolu via le Portail de Retours, l'équipe du Service Clientèle pourra accepter cette demande directement. À cette fin, il est nécessaire de contacter l'équipe du Service Clientèle.
Expiration de la garantie
Si des problèmes apparaissent sur les appareils concernés par la garantie susmentionnée, le Client devra contacter l’équipe de service clientèle asgoodasnew par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
L’équipe de service clientèle prend en compte la demande de garantie dès lors que le problème n’a pas été résolu par téléphone. La demande ne peut être traitée que si le client s'est inscrit auparavant par mail à la garantie dans un délai de 30 jours suivant l'achat. Asgoodasnew envoie ensuite par email un bon de retour permettant la réexpédition sans frais du produit chez Asgoodasnew. Ce n’est qu’avec ce bon de retour que le renvoi gratuit de l’appareil est assuré.
Après réception de l’appareil, les techniciens d’Asgoodasnew contrôlent l’appareil en question. Le Consommateur reçoit ensuite un email contenant les informations sur l’évolution de l’opération et éventuellement sur l’appareil de remplacement ou de rechange. Le Client doit communiquer ses coordonnées bancaires à Asgoodasnew, si un remboursement du montant de la valeur de l’appareil au moment de la demande de garantie est effectué.
Le transport ou la livraison ne peuvent être effectués sans l’accord préalable d’Asgoodasnew.
Un entretien et une maintenance appropriés ainsi que le respect du mode d’emploi et l’utilisation du produit conformément aux instructions techniques et d’entretien du fabricant concerné constituent une condition essentielle pour que cette garantie entre en vigueur. La garantie ne couvre pas les produits qui ont été utilisés de manière inappropriée.
Parmi les cas d’utilisation abusive, on trouve :
- L’écran et/ou le boîtier fissuré(s)
- Les dégâts dus à l’eau
- Les défauts électriques dus à l’utilisation de chargeurs non homologués par le fabricant
- L’installation de logiciels non approuvés par le fabricant (y compris les applications etc.)
Le droit à la garantie ne porte pas sur :
- les pièces sujettes à l‘usure telles que les cartes mémoires amovibles ou l’obturateur des appareils photos et des objectifs
- les pièces fragiles telles que le verre, l’écran, la lentille
- les consommables comme les batteries ou les piles
- les variations minimes de l’appareil par rapport à la qualité prévue et qui n’ont aucune influence sur la valeur d’usage du produit
- les erreurs de manipulation et de fonctionnement, les dégâts dus aux conditions extrêmes de l’environnement, aux produits chimiques et détergents agressifs
- les défauts du produit qui ont été causés pendant l’installation et le transport
La validité de la garantie prend fin à partir du moment où il y a eu :
- un non-respect des conseils de montage; d’entretien et d’utilisation;
- des dégâts résultant d’une usure normale (comme par exemple des traces d’usure sur le boitier et/ou l‘écran) ou de dommages intentionnels;
- une mise en service non conforme;
- un manque d‘entretien ou un entretien déficient;
- des dommages sur l’appareil laissant supposer à son utilisation inappropriée de votre part
- des dégâts causés par des catastrophes naturelles ou des cas de force majeur, en particulier, mais pas exclusivement, les inondations, les incendies ou les dommages causés par le gel
Non intervention de la garantie
Si un défaut s’avère non couvert par cette garantie, les frais de livraison et d’expédition du produit sont à la charge du Consommateur. Le Consommateur devra en outre prendre en charge les coûts, y compris les éventuels frais de main d’œuvre, qui ont été nécessaires pour examiner le produit.
Si le Client souhaite avoir des informations sur la non intervention de la garantie et sur la facture de réparation des dépenses prévues pour la remise en état du produit, il devra en supplément prendre en charge les coûts des pièces de remplacement et les frais de main d’œuvre.
Si le vice n’existait pas déjà au moment de la livraison, il appartient à Asgoodasnew de décider au cas par cas, d’effectuer ou non une élimination du vice à l’amiable. Dans ce cas, le Consommateur ne peut pas réclamer la suppression des défauts.
Droits légaux
Outre les droits découlant de la présente garantie, le consommateur bénéficie de droits légaux en cas de défaut. Ces droits, qui peuvent être plus avantageux pour le consommateur dans certaines circonstances, ne sont pas limités par la présente garantie et peuvent être exercés sans coût supplémentaire. La présente garantie n'affecte pas les droits dont dispose l'acheteur initial du produit et, le cas échéant, le consommateur, vis-à-vis du fabricant auprès duquel l'acheteur initial a acheté le produit.
Lieu d’exécution et droit applicable
Le droit allemand s’applique à cette garantie, à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980. Le lieu d’exécution pour les obligations issues de cette garantie est Francfort-sur-l’Oder en Allemagne.
Garant de la garantie
asgoodasnew electronics GmbHGeorg-Simon-Ohm-Straße 6
15236 Frankfurt (O.)
Allemagne